Bonjour,

Aujourd’hui nous sommes heureux de vous présenter Nathalie, qui a eu la bonne inspiration pour trouver notre nouveau nom de site.

739-m250-nathalie-ecoclicotNathalie pouvez-vous vous présenter, votre parcours, vos passions, vos projets ?

J’ai 22 ans, j’ai terminé mes études en 2009. Je suis titulaire d’une licence professionnelle en aménagement du territoire et développement local. Mon parcours professionnel s’oriente plutôt vers le tourisme, partie conception, diagnostic… Actuellement, je travaille en tant que saisonnière sur un site touristique en Loire Atlantique. Je m’intéresse également au domaine de la communication, c’est ce qui m’a poussé entre autre, à m’inscrire sur le site Creads (Cf : Site de concours de création de nom), afin de mesurer un peu ma créativité!


Quelles évolutions imaginez-vous dans le comportement des jeunes et moins jeunes vis à vis de l’outil internet ? peut-il  justement favoriser le développement local (service de proximité, tourisme (restaurant, chambres d’hôtes, )… ?

Internet est aujourd’hui déjà très présent dans la vie quotidienne, et dans de nombreux domaines, notamment le tourisme effectivement. Beaucoup de personnes vont préparer leurs vacances sur internet, que ce soit pour les visites, hébergements, loisirs, etc… Le tout, est de savoir et de pouvoir se démarquer dans ce flot d’informations, de propositions.
Les plus jeunes sont presque bercés par internet, ils ont commencé à l’utiliser très tôt. Ce qui n’est pas le cas des générations les plus âgées, souvent très adeptes du format papier… Mais dans l’ensemble, une grande majorité de la population est familiarisée avec internet, c’est un outil incontournable à notre époque.
D’où vous est venue l’idée d’Ecoclicot ?

    En ce qui concerne le nom que j’avais proposé sur Creads, « Ecoclicot », je trouvais simplement qu’il sonnait bien. Je cherchais un nom avec les sonorités « eco » « clic », et suis arrivée à cette proposition. Ecoclicot, les produits bio par internet, des produits écologiques en un clic! Le premier E rappelle aussi le coté internet, nouvelle technologie.
C’est aussi un clin d’œil à la fleur le coquelicot, jolie fleur colorée, synonyme de douceur, de nature, de respect de l’environnement…


Quel consommateur êtes-vous sur internet ? Que regardez-vous lorsque vous achetez sur un site ?

Lorsque que je fais des achats sur internet,, je cherche à savoir un peu le sérieux du site, par exemple en lisant les avis des consommateurs. Sinon je vais m’intéresser au prix, comparer, les délais et frais de livraison.

 

Merci à Natalie pour sa participation et bonne continuation à elle dans sa jeune carrière.

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+

  1. Cédric Auteur du sujet

    Perso, je trouve le nom très bien choisi. Très évocateur. Je redécouvre par la même occasion le site creads. Vais peut-être me pencher dessus pour y faire faire un logo

    Al Bundy le 31/08/2010 à 12:24

  2. Cédric Auteur du sujet

    Nous vous remercions pour le choix du nom. Creads repose sur une communauté active de créatifs pour vous permettre de trouver un nom, un logo, etc…
    L’équipe Ecoclicot le 31/08/2010 à 12:59